Accueil » Soins & Beauté » Comment utiliser le miel contre l’acné ?
masque au miel contre l'acné

Comment utiliser le miel contre l’acné ?

par Popstraw

Si vous souffrez d’acné, vous devez savoir que l’un des remèdes naturels les plus efficaces contre l’acné est le miel. Cet ingrédient fonctionne comme un antiseptique naturel et contient des propriétés antibactériennes qui fonctionnent parfaitement pour traiter l’acné et vous donner une peau plus lisse et plus douce. En outre, son action nettoyante puissante permet de nettoyer complètement les pores obstrués, empêchant ainsi la formation de nouveaux boutons inesthétiques et gênants. Nous vous expliquons comment utiliser le miel contre l’acné en vous donnant différents masques maison que vous pouvez facilement préparer à la maison.

Les propriétés esthétiques du miel sont multiples, notamment en ce qui concerne la peau. Cet ingrédient naturel fonctionne parfaitement pour nettoyer le visage en profondeur, il agit également comme un exfoliant naturel en éliminant les peaux et cellules mortes, il a une forte action hydratante et favorise la réduction des impuretés, ce qui le rend idéal pour traiter l’acné. Dans cet article, Popstraw vous explique en détail quels sont les bienfaits du miel pour la peau.

Sommaire

Masque au miel pour peau grasse

Ce masque anti-acné convient aux personnes dont la peau a tendance à être grasse. Pour réaliser ce traitement maison, vous n’avez besoin que de 3 cuillères à soupe de miel et d’une demi-cuillère à soupe de cannelle en poudre (le bio est fortement recommandé).

Pour réaliser ce masque, mélangez les deux ingrédients dans un bol et remuez jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Il suffit ensuite de l’appliquer sur votre visage et de laisser agir pendant 30 minutes, puis de rincer abondamment à l’eau. Répétez ce processus une fois par semaine et vous aurez un visage propre et sans boutons.

DIY | RECETTE MASQUE VISAGE FAIT MAISON ANTI ACNÉ/ANTI POINTS NOIRS

Masque au miel pour les peaux sensibles

Ce masque convient aux personnes qui ont de l’acné mais qui ont aussi une peau sensible. Pour le faire, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de miel et d’une cuillère à soupe de gel d’aloe Vera, si vous n’en avez pas, dans cet article nous vous disons comment faire du gel d’aloe Vera. Cette plante aide à réduire l’inflammation de la peau, elle conviendra donc parfaitement aux peaux les plus sensibles.

Pour le réaliser, il suffit de mélanger les deux composants et de les appliquer sur votre visage, à l’aide d’un coton-tige ou d’une ouate. Laissez le traitement imprégner votre visage pendant environ 20 minutes, puis rincez abondamment à l’eau froide. Répétez l’opération une fois par semaine et profitez d’un visage plus lisse.

Masque au miel pour peau sèche

Les personnes à la peau sèche peuvent traiter l’acné naturellement en mélangeant le masque avec de l’avocat et du yaourt, ces deux ingrédients favorisant l’hydratation de la peau et la soignant de l’intérieur.

Mélangez 1 cuillère à soupe d’avocat écrasé, 1 cuillère à soupe de yaourt naturel et 1 cuillère à soupe de miel et, lorsque vous obtenez une pâte lisse, versez-la sur la peau. Laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Répétez ce traitement une fois par semaine et vous aurez un visage plus flatteur.

Masque au miel pour les peaux mixtes

Le miel peut également être utilisé pour les personnes ayant une peau mixte, c’est-à-dire une peau grasse et sèche sur le visage, en ajoutant du jus de citron au masque au miel. Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de miel et d’une demi-cuillère à soupe de jus de citron naturel (s’il peut être naturel et pressé par vous-même, tant mieux). Le citron aide à éclaircir les imperfections de la peau et à éliminer les cicatrices.

Vous devrez mélanger tous les ingrédients et l’appliquer sur votre visage, laisser agir pendant 30 minutes et rincer avec beaucoup d’eau. Répétez cette procédure 1 ou 2 fois par semaine et vous constaterez les bienfaits du citron sur votre visage, éliminant l’acné et les imperfections.

Conseils supplémentaires pour prévenir l’acné

Une fois que vous avez réussi à éliminer l’acné avec du miel, il est important que vous sachiez comment prévenir son apparition car, en plus des changements hormonaux qui ne peuvent être contrôlés, il existe d’autres raisons qui peuvent provoquer l’apparition de boutons sur le visage. Voici quelques conseils de beauté pour prévenir l’acné que vous devriez suivre :

  • Nettoyez votre visage tous les jours pour empêcher la saleté et les bactéries de s’accumuler dans vos pores.
  • Choisissez les produits adaptés à votre type de peau.
  • Faites attention à votre alimentation et évitez de manger des produits gras.
  • Moins de stress est synonyme de meilleure santé de la peau.

Cet ingrédient a d’autres bienfaits sur notre corps, vous pouvez par exemple lire notre article expliquant comment aider à cicatriser les plaies avec du miel.

Vous aimerez aussi