Accueil » Soins & Beauté » Soin visage : cette astuce de grand-mère régénère votre peau en 15 minutes seulement
soin visage

Soin visage : cette astuce de grand-mère régénère votre peau en 15 minutes seulement

par Popstraw

Dans les comédies classiques, on a vu des milliers de fois le personnage féminin se recoiffer, mettre un masque et, en sortant de la salle de bains, son mari/petit ami/chien/chat la voit et a une peur bleue d’elle. Nos grands-mères croyaient encore au pouvoir des masques et les utilisaient régulièrement, mais la jeune génération semble les avoir abandonnés, affirmant qu’ils sont trop compliqués. Mais votre peau vous remerciera visiblement si vous les intégrez dans votre routine beauté ! Je vais vous expliquer pourquoi et vous recommander quelques masques que vous pouvez facilement fabriquer vous-même à partir d’ingrédients que vous pouvez trouver chez vous.

Pendant plusieurs décennies, les masques ont été relégués de façon peu méritoire sur les étagères de la salle de bain, alors qu’ils ont la particularité de contenir des principes actifs plus concentrés que les crèmes pour le visage. C’est pourquoi il est plus que suffisant de les utiliser 1 à 2 fois par semaine. Plus que cela, c’est tout simplement inutile, car ils fonctionnent bien même lorsqu’ils sont utilisés moins fréquemment. C’est pourquoi ils sont idéaux pour la femme moderne d’aujourd’hui, qui a peu de temps à consacrer à sa personne dans sa course quotidienne. Les masques contenant divers minéraux, vitamines et éventuellement des ingrédients apaisants et anti-stress peuvent donner des résultats immédiats et spectaculaires, mais il y a aussi ceux qui ont des effets à long terme, comme le rajeunissement de la peau ou l’hydratation et l’apaisement.

La grande résurgence des masques pour le visage a certainement été stimulée par la génération Y. C’est dans cette tranche d’âge que l’on trouve le pourcentage le plus élevé d’utilisateurs de masques et ce n’est pas étonnant, car ils sont les plus exposés au stress constant du mode de vie moderne : vie nocturne fréquente, surmenage, pollution atmosphérique et tout cela laisse des traces sur leur peau.

Vous trouverez une large gamme de produits dans les rayons, qu’il s’agisse de masques régénérants, anti-rides, hydratants, resserrant les pores ou nettoyant en profondeur, vous pourrez facilement choisir celui qui convient à vos besoins et à votre type de peau. La façon dont vous les utilisez, cependant, fait toute la différence. Les masques peel-off sont très courants. Ils forment une couche pelliculaire à l’application, puis durcissent au bout de 10 à 20 minutes, devenant à la fois solides et faciles à enlever. Les masques peel-off nettoient surtout en profondeur, éliminent les cellules mortes, nettoient et resserrent les pores, régulent la production de sébum et affinent la peau. Il est important de savoir qu’elles doivent toujours être appliquées du haut vers le bas.

L’autre type de masque de plus en plus populaire est le masque de nuit, qui est utilisé comme dernière étape d’une routine de soins de la peau et laissé en place pendant la nuit pour permettre aux ingrédients actifs d’être absorbés pendant le sommeil. Les masques de nuit servent plutôt à hydrater intensément, à reconstituer les nutriments et les vitamines et à redonner de l’énergie à la peau le matin, de sorte que le lendemain, même si vous n’avez pas beaucoup dormi, vous vous sentiez fraîche et revitalisée. Ils ont une consistance de gel et ne sont pas collants, ils n’ont donc pas besoin d’être lavés.

La règle d’or avec tout masque est d’éviter les zones sensibles autour des yeux et de la bouche. Les masques à voile asiatiques mentionnés précédemment sont toutefois devenus très populaires en peu de temps, précisément parce qu’ils ne nécessitent pas de lubrification. Ces produits ressemblent à un masque ordinaire : ils sont découpés à la forme de votre visage, en laissant de côté les zones critiques, de sorte qu’il suffit de le mettre, de l’adapter à votre visage, d’attendre que le temps s’écoule et de le retirer tout simplement.

L’un des grands avantages des masques est que vous pouvez combiner leur utilisation avec une courte séance de relaxation de 10 à 20 minutes. Ainsi, non seulement ils améliorent l’aspect de votre peau, mais ils vous aident également à vous détendre. Mettez le masque, trempez vous dans une baignoire ou allongez vous simplement sur le canapé et mettez vos pieds en hauteur, afin que le sang afflue vers votre visage et que cette abondance de sang aide les ingrédients actifs du masque à faire leur travail. J’espère que vous êtes maintenant dans l’ambiance, alors je vais vous montrer quelques masques que vous trouverez probablement chez vous.

Le masque au blanc d’œuf

Si vous avez une peau grasse et à problèmes, essayez le masque au blanc d’œuf. Mélangez bien les blancs d’un œuf avec une cuillère à café de jus de citron, appliquez le mélange sur votre visage, et lorsqu’il sèche et commence à se fissurer au bout d’une quinzaine de minutes, rincez-le à l’eau tiède.

Test 1 : Le masque au blanc d'œuf AVANT/APRÈS

Le masque aux tomates

Si vous luttez contre l’acné, faites un concentré de tomates. Les tomates sont un anti-inflammatoire très efficace, elles réduisent également l’aspect gras et les acides de fruits qu’elles contiennent sont antiseptiques. Il existe deux façons de l’utiliser : écrasez une tomate pelée, appliquez-la sur votre visage et laissez-la agir pendant 15 minutes. Ou, si vous ne voulez pas faire de purée, vous pouvez simplement mettre des tranches de tomates sur les zones à problèmes.

Le masque miel banane

Pour les peaux sèches, un masque à la banane et au miel est très efficace. Pour cela, écrasez une banane de taille moyenne et mélangez-la avec deux cuillères à soupe de miel. Si vous la trouvez trop épaisse, diluez-la avec un peu d’eau. Asseyez-vous, détendez-vous pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Le masque au yaourt

Si vous avez la peau sensible, essayez le masque le plus simple du monde : étalez une couche épaisse d’un verre de yaourt naturel sur votre visage, laissez agir pendant 15 à 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez utiliser le yaourt même si vous avez eu une réaction négative à celui-ci, car il peut apaiser même une réaction allergique légère.

Vous aimerez aussi