Accueil » Conso & Décroissance » La gourde personnalisée : une bonne idée pour votre enfant à l’école
une gourde personnalisée pour votre enfant à l'école

La gourde personnalisée : une bonne idée pour votre enfant à l’école

par Popstraw
Publié : Mise à jour

La gourde figure désormais en bonne place sur la liste des fournitures scolaires. Alors pourquoi ne pas choisir une gourde personnalisée pour votre enfant ?

Pourquoi la gourde personnalisée est indispensable à l’école ?

L’hygiène est primordiale pour réduire la contagion dans les écoles. Il est important que nous fassions tous notre part pour assurer un retour en classe en toute sécurité et il est donc recommandé aux élèves de ne pas partager leur matériel scolaire ni de boire dans d’autres bouteilles. La solution consiste à ce que chaque élève ait sa propre bouteille personnelle.

Alors une gourde oui mais pas n’importe quelle gourde. Votre enfant va la garder longtemps et s’en servir chaque jour, il est donc important qu’elle lui plaise. Pour cela la gourde personnalisée est la solution idéale.

Personnalisée avec son nom, avec ou sans dessin, de sa couleur préférée, la gourde sera toujours à sa portée et évitera toute confusion avec celle d’un de ses camarades de classe.

Pourquoi acheter une gourde personnalisée à son enfant ?

En raison de tous les avantages que l’eau minérale nous apporte, de nombreuses personnes hésitent à cesser d’acheter de l’eau en bouteille pour la consommation.

Mais nous vivons à une époque où la durabilité doit faire partie de nos principes. L’utilisation du plastique est désapprouvée parce qu’il finit par polluer, génère un excès d’emballages et l’accumulation de bouteilles vides devient difficile à traiter pour le recyclage.

De plus, les gourdes peuvent constituer une déclaration d’intention et de style. Vous pouvez montrer votre engagement en faveur de l’environnement et soutenir un mode de vie sain. Vous pouvez trouver des bouteilles de toutes les couleurs, décorées, personnalisées.

Adopter la gourde personnalisée : un geste pour la planète

Bien que le recyclage ait été proposé comme une option pour réduire la consommation de produits à base de plastique, il ne constitue pas une solution définitive car l’idéal est de réduire la production d’emballages en plastique. Il existe une option plus durable.

Si nous remplaçons les bouteilles en plastique par des gourdes réutilisables, nous empêcherons davantage d’espèces marines de mourir à cause de la pollution que le plastique produit dans nos mers et nos océans. Nous prendrons également soin de notre corps et éviterons les substances nocives que ce matériau contient.

Il est de plus en plus courant de voir des gens avec leurs gourdes personnalisées dans le métro, le bus, au travail… en plus d’être plus hygiénique, nous ne consommons pas de plastique à usage unique.

Vous aimerez aussi